A Propos

Qui est « ACCOPALI » ?

ACCOPALI pour « Accompagner, Communiquer, Partager, Lier… » .

ACCOPALI est un centre de formation, basé près de la ville de Nantes, créé en janvier 2016, immatriculé – Siret 81794595900010 – et en cours d’enregistrement par le préfet de Loire-Atlantique.

Ce centre est dirigé par Sonia Chavey, dirigeante et formatrice, monitrice de portage depuis 2015.

ACCOPALI a pour but de transmettre les bases d’un portage physiologique, c’est à dire un portage respectueux de la physiologie du porté et de son porteur.

Les formations dispensées sont courtes et s’adressent aux particuliers et professionnels de la petite enfance, de santé et de commerce de puériculture.

Qui suis-je ?

100_0208

Bonjour à tous, je m’appelle Sonia, j’ai 31 ans et j’habite Bouguenais.

Je suis l’heureuse maman d’un petit garçon né en 2012.

Durant ma grossesse, je découvre le portage.

Très vite après la naissance de mon petit garçon, le portage est devenu comme une évidence. Je pouvais rester à proximité de mon bébé tout en continuant un tant soit peu mes activités et lui pouvait découvrir le monde à son rythme, en toute quiétude.

En reprenant mon travail d’assistante maternelle après mon congé maternité, le portage s’est avéré très pratique, il nous rendait les choses plus faciles comme pour les déplacements, les adaptations, les petits bobos du quotidien…

 C’est alors que j’ai eu envie de partager ce « bon plan » avec d’autres personnes comme les jeunes parents de mon entourage, ceux de ma famille et ceux que je rencontrais de part ma profession, mais également avec mes collègues de travail.

Parce que le portage en Europe ne se transmet plus de génération en génération comme dans d’autres pays du monde et qu’il faut totalement réapprendre comment bien porter ces chers petits êtres en respectant leur physiologie mais aussi la nôtre, je me suis formée au début de l’année 2015 avec l’école « Porter, Simplement » en tant que monitrice de portage physiologique.

Aujourd’hui, j’ai à cœur de partager avec vous mes connaissances et de vous transmettre ce qu’est un portage physiologique soucieux du couple porteur/porté, pour que tous, parents, enfants et professionnels au contact des enfants en bas âge, puissions profiter pleinement et sereinement de la vie tous ensemble.

Pour moi le portage c’est ACcompagner l’enfant, COmmuniquer avec lui, PArtager ensemble les moments de la vie, renforcer le LIen affectif qui nous uni à cet enfant… voilà comment est né ACCOPALI.

Au plaisir de faire connaissance et se retrouver pour partager.

Portez-vous bien !

Mon cursus :

– Février 2015 : Formation à l’école « Porter, Simplement » comme monitrice de portage.

– Juin 2015 : journée de sensibilisation aux déformations crâniennes (plagiocéphalie)

– Octobre 2015 : journée de sensibilisation au portage physiologique double de jumeaux ou enfants d’âges rapprochés.

– Janvier 2016 : création d’ACCOPALI.